Vivre simplement : c'est quand qu'on commence ?

Depuis 2018, un nouvel axe de travail est développé au sein de l'asbl autour de la question d'une vie simple face aux impasses qui touchent de plus en plus nos sociétés.

Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l'humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains. Cultiver son jardin ou s'adonner à n'importe quelle activité créatrice d'autonomie sera considéré comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l'asservissement de la personne humaine. (P. Rabhi)
Notre société d'hyper consommation (toujours plus, toujours plus vite) nous conduit (nous, tous les habitants de la planète Terre) droit dans le mur tout en nous faisant croire que le bonheur est à ce prix.

De quoi demain sera-t-il fait ?

Le projet "C'est quand qu'on commence?" invite à changer de mode de vie de manière rapide, radicale et inédite pour réduire le plus possible notre empreinte écologique et se préparer à faire face aux bouleversements qui nous toucheront de plus en plus dans les années à venir (sécheresse, pénurie d'eau et de ressources, déplacements de populations,...) ce que certains appellent l'effondrement.
Changer nos modes de vie ????? Vivre (de plus en plus) simplement, réduire ses besoins, consommer beaucoup moins, faire par soi-même pour être plus autonome au quotidien, se fournir localement, choisir l'entraide plutôt que la compétition, vivre en harmonie avec la Nature,...


Vous pouvez nous faire part de vos questions et avis grâce à ce formulaire. Au plaisir.