Vivre simplement : c'est quand qu'on commence ?


Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l'humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains. Cultiver son jardin ou s'adonner à n'importe quelle activité créatrice d'autonomie sera considéré comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l'asservissement de la personne humaine. (P. Rabhi)
Notre société d'hyper consommation (toujours plus, toujours plus vite) nous conduit (nous, tous les habitants de la planète Terre) droit dans le mur tout en nous faisant croire que le bonheur est à ce prix.
De quoi demain sera-t-il fait ?

Le projet "C'est quand qu'on commence?" invite à changer de mode de vie de manière rapide, radicale et inédite pour réduire le plus possible notre empreinte écologique et se préparer à faire face aux bouleversements qui nous toucheront de plus en plus dans les années à venir (sécheresse, pénurie d'eau et de ressources, déplacements de populations,...) ce que certains appellent l'effondrement.
Changer nos modes de vie ????? Vivre (de plus en plus) simplement, réduire ses besoins, consommer beaucoup moins, faire par soi-même pour être plus autonome au quotidien, se fournir localement, choisir l'entraide plutôt que la compétition, vivre en harmonie avec la Nature,...

Pas si simple ? L'asbl Ecologie au Quotidien propose des ateliers collectifs de réflexion et de mise en action.
Rassembler des amis, des voisins, de la famille,... et nous envisagerons ensemble pourquoi et comment vivre simplement ?
Possibilité d'accompagner un groupe sur plusieurs mois.

Nous nous adaptons aux demandes pour autant que l'objectif du demandeur soit bien 'une démarche à long terme.





Vous pouvez nous faire part de vos questions et avis grâce à ce formulaire. Au plaisir.