Qui sommes-nous ?

Nous sommes Nicole et Christian, compagnons de route et d'aventures depuis plus de 30 ans, engagés ensemble depuis quelques semaines dans un nouveau projet, un rêve devenu réalité.
Enfants de la vie à la campagne et dans la nature, nous sommes tous deux Eco-conseiller et Guide-Nature (depuis 1990) et intéressés par des sujets différents. Christian est un passionné des milieux aquatiques d'eau stagnante et des zones humides. En relation avec ces écosystèmes, il a développé depuis 1995 une système d'épuration indivudelle par lagunage. Pendant son service militaire (eh oui, on s'occupe comme on peut) il a écrit avec Education Environnement (Liège) une brochure intitulée "Les batraciens : apprendre à les connaître pour mieux les protéger".
Nicole s'intéresse aux plantes sauvages comestibles ainsi qu'aux plantes médicinales dans un soucis d'une plus grande autonomie et du maintien de savoirs-faire. Identification, récolte, conservation et diverses préparations constituent des activités importantes dans sa vie. Elle a suivi diverses formations sur le sujet et est une adepte des cours et articles de Christophe Bernard (Althea Provence).
Quoi qu'il en soit, ils ont tous deux la conviction que l'homme doit s'intégrer dans des équilibres naturels fragiles et que la biodiversité constitue un patrimoine commun qu'il convient de transmettre aux générations futures.
Dès lors en faisant du bien aux êtres vivants et à la Nature c'est à soi-même que l'on fait du bien !






image Nic_et_Chris.png (0.6MB)

La vie n'est une belle aventure que lorsqu'elle est jalonnée de petits ou grands défis à surmonter qui entretiennent la vigilance, suscitent la créativité, stimulent l'imagination et déclenchent l'enthousiasme, ... (P. Rabhi)