La Ressource : un lieu qui fait du bien...


  • Nous souhaitons que La Ressource soit non seulement un lieu d'action en faveur de la diversité naturelle mais aussi un endroit qui (nous) fait du bien.
  • Nous sommes convaincus que la nature peut avoir des effets incroyablement bénéfiques sur notre santé tant mentale que physique. Pour cela il faut prendre le temps de se (re)connecter à soi et au vivant, de se ressourcer dans des environnements qui invitent au calme, à la détente.
  • Bien plus qu'un terrain...

Engagés depuis longtemps dans des actions collectives de défense de la Nature, de projets de transition vers un monde plus juste et durable, nous nous sentons par moment épuisés, découragés face à l'urgence et au manque d'avancées significatives.
Passer du temps dans la nature, observer, marcher, respirer,... s'émerveiller devant l'abandonce, se nourrir du calme et de la beauté,... nous aident à nous ressourcer et constituent autant d'antidotes contre ce monde qui marche sur la tête.

Nous ne trouverons pas les ressources nécessaires au défi écologique dans lequel nous sommes, sans faire battre notre cœur contre la terre, à l’unisson du tambour du monde, de l’animal et du végétal, des minuscules habitants des prairies et des géants des océans.(Eric Kermel, Mon coeur contre la Terre)